Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta va payer 25 millions de dollars pour régler le procès intenté par Trump en 2021 au sujet des comptes suspendus
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 02:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Meta Platforms META.O a déclaré mercredi qu'elle avait accepté de payer environ 25 millions de dollars pour régler un procès intenté par le président Donald Trump au sujet de la suspension de ses comptes par la société après l'attentat du 6 janvier 2021 au Capitole des États-Unis.

En juillet 2021, Donald Trump a intenté une action en justice () contre Twitter Inc, désormais connu sous le nom de X, Facebook Inc et Google (Alphabet Inc. GOOGL.O ), ainsi que leurs directeurs généraux, en alléguant qu'ils avaient illégalement réduit au silence des points de vue conservateurs.

Les comptes Facebook et Instagram de Trump ont été suspendus après que ses partisans ont lancé un assaut sur le Capitole des États-Unis à la suite d'un discours de lui répétant de fausses affirmations selon lesquelles sa défaite électorale était le résultat d'une fraude généralisée.

Sur le montant du règlement, 22 millions de dollars iront à un fonds pour la bibliothèque présidentielle de Trump, et le reste aux frais de justice et aux autres plaignants dans l'affaire.

Meta, la société mère de Facebook, a déposé un avis concernant le règlement auprès d'un tribunal fédéral de San Francisco.

Les discussions sur le procès, qui n'avaient pas beaucoup avancé depuis l'automne 2023, ont repris après que Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, s'est rendu en novembre au club Mar-a-Lago, en Floride, pour dîner avec M. Trump, selon le Wall Street Journal, qui a été le premier à rapporter l'information.

Le géant des médias sociaux dirigé par Mark Zuckerberg a tenté de rétablir ses relations avec un dirigeant qui s'est insurgé contre ses politiques en matière de contenu politique et a menacé son directeur général d'emprisonnement.

En décembre, Meta a annoncé une contribution d'un million de dollars au fonds d'inauguration de M. Trump, s'écartant ainsi de ses pratiques antérieures.

En janvier, Meta a mis fin à ses programmes de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI), ainsi qu'à son programme de vérification des faits aux États-Unis et a réduit les restrictions imposées aux discussions sur des sujets controversés tels que l'immigration et l'identité sexuelle.

Elle a nommé Joel Kaplan, éminent républicain, au poste de responsable des affaires internationales et a élu Dana White, directeur général de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) et ami proche de M. Trump, à son conseil d'administration.

Valeurs associées

151,3800 USD NASDAQ -7,26%
596,8100 USD NASDAQ +1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.